Reiki et massage métamorphique
Séance de Reiki
Le Reiki, c'est quoi?
En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de "l’énergie universelle" et de notre propre "force vitale" dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.
Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient.
La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son "intelligence propre", ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable.
L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus. Une des caractéristiques du Reiki est que n’importe qui pourrait devenir praticien facilement et rapidement. Une ou deux fins de semaine suffiraient, et on pourrait aussitôt commencer à se traiter soi-même ou à traiter les gens de son entourage.
Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle comme il en a existé, sous une forme ou une autre, dans la majorité des cultures à travers l’histoire. Mais le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.
Massage métamorphique ou métamorphose
Equilibre, harmonie, légèreté, plénitude. Etre heureux. Dans un nouvelle conscience.
Le massage métamorphique est issu de la réflexologie approfondie, sous la forme d'un doux massage des pieds, de smains, du dos et de la tête, sur les plans physiques et subtils.
Les massages métamorphiques ont le but de réveiller l'instinct de guérison du corps et de l'esprit. De faire tomber les barrières du mental et du contrôle, sources d'entraves au bon fonctionnement de la vie. Cette métamorphose déclenche un processus de transformation et d'auto-guérison par un éveil de la conscience de la Force de vie. Destiné à toute personne désireuse d'évolution personnelle, d'une bonne santé tant physique que psychique.
De 0 à 99 ans... Les bébés, les enfants et les adolescents sont les bienvenus. La métamorphose consiste à traiter les blocages (angoisses, peurs, burn-out, tristesse, fausse-couche, personne désireuse d'avoir un enfant, etc.)